Err

Alimentation Énergétique

Alimentation Énergétique
Alimentation Énergétique Gel, Boissons, Barres, Récupération
Une variété de produits Énergie et Hydratation, conçus pour alimenter tous vos défis. Y compris nos gels énergétiques isotoniques uniques, les poudres électrolytiques, les comprimés d'hydratation effervescents, les produits à base de caféine, les gels immunisés et plus encore, nous avons ce qu'il vous faut, peu importe votre niveau de carburant. Tous viennent dans une variété de saveurs délicieuses, donc il y en a pour tous les goûts!

Assistance électrique pour vélo de Route et VTT

Assistance électrique pour vélo de Route et VTTAvec le kit Vivax à assistance électrique,  votre vélo sera à la pointe de la technologie, avec un faible surpoids, tout en gardant le setup discret.L'installation d'un kit Vivax ne peut se faire que par un spécialiste agréé comme Moilutin-Cycles
Consultez nous afin d'être sûr que le système Vivax est compatible avec votre vélo !

Chaque kit est livré avec :
    Vivax drive unit
    Batterie 6 Ah ou 9 Ah
    Etui de selle pour la batterie ou Porte Bidons
    Tige de selle modifiée, en aluminium (Contenant le Soft électronique)
    Bouton avec fil ou sans fil
     Chargeur de batterie dans sacoche sous selle ou bidon


Livraison en France, Europe, International (frais de port variables en fonction du pays de livraison)


Boyau, Chambre à Air, Pneu et accessoires

Boyau, Chambre à Air, Pneu et accessoires

Boyaux ou Pneus Route

Le Boyau
Le boyau est encore majoritairement utilisé dans le peloton professionnel, même si les pneus ont fait d'énormes progrès ces dernières années, gommant leurs lacunes face aux boyaux. 
Le plus gros avantage réside dans le fait qu'en cas de crevaison, un boyau est plus sûr, n'étant pas touché par le phénomène de déjantage. Ensuite, du fait de leur section très ronde, l'accroche en virage serait meilleure. Et enfin, ils restent plus légers que des pneumatiques tout en étant un peu plus souples.
Les boyaux ont donc encore de beaux jours devant eux chez les professionnels et chez les amateurs avertis. 

Le pneu
A la recherche du pneu adéquat, les cyclistes se posent souvent autant de questions que les coureurs de Formule 1 : qu’est-ce qui est le plus important, la résistance au roulement, la traction, le poids ou bien plutôt le traitement anti-crevaison ? 
Autant de facteurs décisifs qui caractérisent un bon pneu et peuvent influencer énormément le comportement sur terrains divers. Les différences se cachent dans les détails et ce sont finalement les besoins individuels du cycliste ainsi que l’utilisation qui devraient avoir le dernier mot.

Catégorie pour la pratique du cyclisme Route, VTT et Cyclo Cross

Catégorie pour la pratique du cyclisme Route, VTT et Cyclo Cross
Transmission Périphéries - Freinage - Visserie - Pneus

Dans un système de transmission se trouve un ensemble de composants  tel que le pédalier, les plateaux, la chaîne, la cassette et les dérailleurs.
Assurez-vous que ces différents composants sont compatibles avec votre vélo.
Vous pouvez prendre des marques différentes mais pour un fonctionnement optimum, nous vous recommandons de choisir une même ligne de produits.
Un pédalier est composé de plusieurs plateaux et de dents, il s'agira soit d'un triple plateau, d'un double plateau ou d'un pédalier compact.
La cassette est composée de pignons (avec chacun plusieurs dents). Elle se situe sur la roue arrière.
Le dérailleur avant et arrière. Une bonne utilisation évitera de dérailler, son rôle étant de faciliter le passage de la chaîne sur les différents plateaux.
La chaîne est constituée de maillons, grâce à elle, les différents éléments de transmission tel que le dérailleur, les plateaux et le pédalier sont reliés entre eux. Vérifiez bien que le nombre de vitesses de votre vélo est compatible avec celle-ci.

 

Destockage et Occasion Moilutin-Cycles

Destockage et Occasion Moilutin-Cycles 
Découvrez vite la sélection déstockage de Moilutin-cycles.fr et saisissez au vol les vraies bonnes affaires du Web! Nos produits en déstockage, tous contrôlés et testés, sont vendus à prix décoté et ne restent pas longtemps en ligne. Premier arrivé, premier servi !
Tenez vous prêt ! Et tous à vos paniers !

Livraison en France, Europe, International (frais de port variables en fonction du pays de livraison)


Figurine The Original Flandriens

Figurine The Original Flandriens

Les originaux de Flandre ©


Cycliste miniature peint à la main en Zamak (alliage Zinc et Aluminium)

Vélo à assistance Electrique

Vélo à assistance Electrique
LES MOTEURS DES VÉLOS ÉLECTRIQUES

Les Moteurs vélo électrique dans la roue arrière :

Il procure une sensation de propulsion du vélo et réduit l’effet de lourdeur comme on peut le trouver avec un moteur sur la roue avant. Là aussi, il y a certains bémols à ce système. Aujourd’hui encore la plupart des batteries de vélo électrique sont positionnées à l’arrière des vélos. La répartition des masses n’est donc pas à son avantage. Étant donné que le moteur se trouve dans le moyeu de la roue arrière, vous pouvez rencontrer des difficultés pour entretenir votre vélo exemple : réparation d’un pneu crevé pensé aussi au fait que vous allez sûrement vouloir ajouter des sacoches de vélos sur votre porte-bagages et donc encore augmenter le poids.

Moteur en position centrale (intégré au pédalier) :

C’est le système de moteur le plus élaboré dans le domaine des vélos à assistance électrique. Ce type de moteur est essentiellement utilisé pour le VTT électrique et le vélo de route à assistance électrique par la gestion de l’assistance qui est proportionnelle à la puissance donnée par vos jambes sur les pédales. Nous retrouverons donc dans cette catégorie les vélos électriques les plus haut de gamme du marché, mais aussi les plus performants. Un moteur central est également couplé à des capteurs de puissance afin d’offrir au cycliste une vitesse de rotation optimale par rapport à l’effort demandé. Ainsi, la consommation de l’énergie de la batterie sera réduite et son autonomie augmentée