Err

Shop
Search Your Cart

VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE

Vélo de Route Electrique

Vélo de Route Electrique
Vélo de Route à assistance Electrique

Un vélo à assistance électrique (VAE), souvent simplement appelé vélo électrique, est une bicyclette équipée d'un moteur électrique auxiliaire et d'une batterie rechargeable.

Les VAE existent depuis les années 1930 avec le premier modèle de série : le EMI/Philips de 1936/38. Ils sont réapparus vers la fin des années 1970 pour connaître depuis l'an 2000 un regain d'intérêt avec l'évolution des performances suivant celles des batteries (voir plus bas).

Contrairement aux cyclomoteurs ordinaires ou aux trottinettes électriques, sur un VAE, il est nécessaire de pédaler pour que le moteur entre en fonction pour amplifier le mouvement. (Source Wikipédia)

Vélo de Ville Electrique

Vélo de Ville Electrique

Vélo de Ville à assistance Electrique


Le vélo de ville à assistance électrique conserve les atouts d’un vélo de ville classique, à savoir, une position droite et confortable ainsi que des équipements capables d’affronter les dangers de la ville. Ils vont naturellement privilégiés l’accessibilité à la performance.

Les vélos de ville électrique sont idéals pour les trajets urbains relativement courts, pour les allers-retours vers votre lieu de travail et l’assistance électrique permet d’effectuer des sorties sans efforts.

En revanche, malgré leur assistance électrique, ils ne sont pas du tout destinés à une pratique sportive comme un vélo de route. De plus, les vélos de ville sont uniquement à l’aise dans les milieux urbains bitumés.

Vélo Tout Chemin Electrique

Vélo Tout Chemin Electrique
Vélo Tous Chemins Electriques.

Le vélo tous Chemin sera votre nouveau compagnon dans tous vos déplacements journaliers ou simplement pour profiter d'une sortie en forêt durant le week-end. Le moteur Bosch couplé à la transmission Shimano vous permet d'appréhender tous les dénivelés.

VTT électrique

VTT électrique

VTT à assistance Electrique 


Le VTT à assistance électrique conserve les atouts d’un VTT classique, à savoir, une position droite et confortable ainsi que des équipements capables d’affronter, les différents terrain. Ils vont naturellement privilégiés l’accessibilité à la performance.